F.A.Q.

Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Comment se passe ma commande après l'achat ?

Vous recevrez notre mail de confirmation avec un récapitulatif de votre commande.
Votre commande est traitée et expédiée en fonction du délai de fabrication. Nous effectuons à la demande la fabrication artisanale de votre commande, aucune annulation ou remboursement ne peut être demandé après commande, car notre avance de trésorerie est engagée, sauf erreur de notre part lors de la prise en compte de celle-ci ou d’une erreur de confection à proprement parler.

Quels sont les différents moyens de paiement disponibles ?

Nous proposons 4 solutions de paiement :

  • Par Carte bleue, validation immédiate de votre commande.
  • Par Paypal, validation immédiate de votre achat, mail avec récapitulatif etc.
  • Par Chèque, commande validée à l’encaissement.
    • Les règlements par chèque sont libellés à l’ordre de la Société Lydie Danse Créations
  • Par Virement, mail avec récapitulatif, validation de votre achat à encaissement du règlement.
    • Merci de noter votre référence de commande pour votre virement
Quels sont les délais de livraison ?

Maximum 4 semaines à compter de son encaissement.

La commande sera préparée dans sa totalité et expédiée en une seule fois.

Si vous désirez recevoir certains articles en avance et selon leur disponibilité,

nous pouvons vous les emballer séparément mais les frais d’expédition de ces derniers seront à votre charge. (Vous bénéficierez néanmoins de notre tarif Entreprise de la Poste)

Comment puis-je suivre ma commande ?

Lors de l’envoi de votre commande par notre prestataire, vous serez prévenu par email de l’envoi et vous pourrez avoir accès au Suivi en ligne avec la référence du colis.

Que comprend la location de costumes

La location couvre en partie les frais de confection initiale, d’entretien, de lavage, d’étiquetage, de stockage et les frais de transports aller / retour dans toute la France.

Comment tailles les costumes ?

Nos Tailles sont au standard européen :

Nous vous conseillons de vous renseigner sur la taille des justaucorps portés par vos danseurs afin de connaître les tailles identiques à réserver lors de votre location.

Un guide de tailles est disponible sur notre site.

Bien faire valider le professeur pour vos choix de taille et de costume si vous êtes délégué(e) à cette tâche.
NOTA / Il est préférable d’avoir une taille de plus qu’une taille de moins dans un costume de danse.
Aucune modification sur les costumes n’est autorisée. Pas de couture à la machine. Seules les épingles à nourrice pour les ajustements les crochets d’attache peuvent être déplacés, couture à la main, sans dégrader le support.

Comment sont entretenu les costumes en location ?

Tous nos costumes sont lavés, maintenus en état, conditionnés sous vide, étiquetés près à l’usage sur scène.

Y'a t il un minimum de commande ?

Non, il n’y  a pas de minimum mais les frais d’envoi et de retour des costumes dans toute la France, ne sont pris en charge par la Société Lydie Danse Créations qu’à partir d’une mise à disposition supérieure à 200 €, si vous pouvez retirer et déposer les colis à la boutique sur Perpignan (66100) une réduction forfaitaire de 10% sera déduite de votre dépense.

Est ce que vous pouvez ajouter des tailles supplémentaires ?

Permettre une augmentation de série en faisant de la confection neuve est une souplesse que nous mettons en place pour nos clients afin de répondre à un léger manque de stock dans les séries en fonction de vos attentes.

Le prix de la Mise à Disposition de ces Costumes neufs en confections supplémentaires sera majoré de 3 euros par costumes par rapport au coût initial de sa série.

Nous ne pouvons assumer dans notre fonctionnement, uniquement de la confection de costumes neufs selon votre demande, en ne vous faisant payer que le prix de la location par la suite, le but étant de mutualiser les stocks existants afin de baisser les coûts de la mise à disposition à nos clients.

Selon le volume de votre demande et vos attentes de confections supplémentaires en neuf pour compléter les séries déjà louées, nous aviserons de la faisabilité tant sur le plan calendaire en fonction de notre charge de travail supplémentaire, que sur le plan des fournisseurs de matières premières encore existantes et le plan de la trésorerie engagée.

A partir de quand ma location est confirmée ?

Une fois votre réservation faite en ligne, avec la date du spectacle renseignée, vous recevrez un mail de confirmation avec un récapitulatif de votre réservation. Vous avez 10 jours pour nous renvoyer le récapitulatif dûment signé et accompagné des chèques d’acompte et de caution (Chèque de caution non encaissée et impérativement du même compte bancaire que l’acompte). La réservation n’est validée qu’après encaissement de l’acompte (30%).

La caution, comment ça marche ?

Non encaissée si elle est déposée par chèque, du même compte bancaire que le chèque ou virement d’acompte, elle est jointe à votre dossier et permet d’avoir une garantie lors de l’expédition des costumes en location. S’il n’y a pas de litige, elle ne sera pas engagée. Lors de la finalisation de votre dossier elle sera détruite avec preuve écrite.

Quand est ce que je recois les costumes commandés ?

Vous recevez votre commande 15 jours calendaires avant la date précisée lors de votre réservation, contre remboursement du solde restant (70%) de la commande.

Puis-je annuler ma réservation ?

Oui, vous pouvez annuler votre réservation à tout moment mais en cas d’annulation de la réservation avant l’expédition des costumes, l’acompte sera perdu.
Et en cas d’annulation de la réservation après l’expédition des costumes, le solde de 70% sera dû.

Comment bien utiliser les costumes ?

Seuls les sparadraps blancs (type médical) nominatifs peuvent être apposés à l’intérieur du costume et doivent être retirés à l’issus.
Ne rien mettre sur les étiquettes de fabrication et de taille, toute étiquette dégradée par un marquage à l’encre ou autre sera tarifée 2 € pièce.
Aucune modification sur les costumes n’est autorisée.

Seules les épingles à nourrice sont autorisées pour les ajustements.

Pas de couture à la machine, les crochets d’attaches peuvent être déplacés par couture à la main, sans dégrader le support.

Les costumes sont entièrement entretenus par nos soins (petites réparations, lavage, stockage).

Quand rendre les costumes commandés ?

Vous avez maximum 3 jours ouvrables après la date du Spectacle pour nous retourner les costumes, dépôt au bureau de Poste de votre choix, vos colis sont prépayés par la Société Lydie Danse Créations (documents datés avec codes barres transmis par nos soins).

Merci de ne pas attendre en Poste, se présenter au Guichet pour un dépôt Professionnel au nom de la Société Lydie Danse Créations en présentant les feuillets correspondants à tamponner (à conserver comme preuve de dépôt).

Les épingles ainsi que les sparadraps blancs seront retirés.

Veuillez reconditionner les Costumes dans leur caisse respective lors du retour. Les costumes devront être rangés par série sans les conditionnements sous vide.

Vous trouverez au fond des caisses de transport les attaches blanches plastiques pour refermer celles-ci .

Si vous recevez des cartons à Tutus Plateaux (grand carton plat) veuillez conserver les attaches plastiques pour les reconditionner à l’identique lors du retour. (Ne pas trop les serrer au risque de casser le carton, un kit de dépannage est prévu).

J'ai abîmé ou perdu un costumes ou accessoires loués, que faisons nous ?

En cas d’état manquant, (perte, vol) de dégradations importantes, de retard important, lors de la restitution des Costumes, la caution pourrait être encaissée et des poursuites engagées si le litige n’est pas réglé à l’amiable entre les parties.

La valeur du préjudice sera établie, déduite de la caution et le reliquat de cette dite caution sera restitué avec un justificatif acquitté.

Je suis professeur d'une école municipale, d'un conservatoire d'une MJC etc Puis je travailler avec vous ?

Oui, la société Lydie Danse Créations propose ses services aux collectivités: conservatoires, écoles de danse municipales, maisons des jeunes etc.

Lydie Danse Créations élabore avec les services administratifs concernés une convention avec paiement par mandat. 

Il suffit de prendre contact avec nous.

Une autre question?

Veuillez nous contacter pour plus d’informations.

Contactez nous